Martin Willis

My blog for a real life
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une histoire de vente aux enchères

Une histoire de vente aux enchères - Martin Willis

Tout le monde a des passions n'est-ce pas ? Pour certains, c'est la peinture, d'autre la philatélie ou encore le sport, moi, c'est les ventes aux enchères. J'adore rêver et j'adore acheter des objets originaux. Même si mes finances ne me permettent plus aujourd'hui de me faire fréquemment plaisir dans les ventes aux enchères, j'aime toujours y aller, car l'ambiance est tout à fait particulière.

Chaque chose, que ce soit une voiture, une maison, des objets d'art ou encore, une moto de collection, tout a sa propre histoire. Il est parfois possible de connaître l'origine de ce que l'on désire acquérir, et on découvre parfois de sacrées tranches de vie. L'ancien propriétaire qui a été saisi, malgré les conseils d'un Syndic Repentigny, ou autre est parfois présent pour dire un dernier au revoir à ce qu'il a utilisé, ou possédé pendant un certain temps. Dans le cas de la Harley qui était à vendre, le propriétaire n'a tout simplement pas réussi à payer ses factures à temps à cause d'un accident de moto qui lui a coûté toutes ses économies.

Il a d'ailleurs raconté son histoire au nouvel acquéreur, et ce dernier, touché par l'histoire de l'accidenté, a décidé d'acheter la moto pour ensuite lui recéder à titre gratuit. Je ne sais pas si le propriétaire d'origine a décidé de conserver sa moto fétiche, ou alors, de finalement la vendre à son propre compte pour rembourser ses dettes. La passion aura-t-elle eu raison sur la raison ?

Peut-être m'arrivera-t-il de recroiser cet homme lors d'une prochaine vente aux enchères ? En tout cas, ce sera soit pour se racheter un autre véhicule pas cher, soit pour dire de nouveau au revoir à sa moto préférée.

L'histoire nous le dira, mais une chose est sûre, les ventes aux enchères regorgent de sujets de livre ...

 

The author:

author

Bienvenue sur le blog perso de Martin Willis. Né le 23 avril 1967 à Douai (Nord), il est plus connu sous le pseudonyme de Marlis. Il est un blogueur français spécialisé dans l'informatique et la culture geek dans plusieurs journaux Web.