Martin Willis

My blog for a real life
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un thé à la menthe

Un thé à la menthe - Martin Willis

Je l'ai rencontré à une fête qu'organisait un ami commun. Elle était magnifique et tous les gars présents lui tournaient autour. Toutes les autres filles présentent à la soirée semblaient jalouses d'elle. Elle était belle, grande, avec un sourire craquant. J'ai appris qu'elle était dentiste Côte-Vertu. Quant à moi, pas grand monde n'a vraiment fait attention à ma présence. Mon ami est venu discuter quelques instants avec moi, mais est vite reparti s'occuper des autres invités. Vers la fin de la soirée, mon ami a rassemblé les quelques invités qui restaient autour d'une table, pour prendre un dernier café.

Elle était encore là, assise en face de moi. J'étais assez nerveux, mal à l'aise, incapable de dire le moindre mot. C'est alors que le destin s'est mis en marche, par l'intermédiaire de mon ami. Au moment de servir à boire, il me lance : "je t'apporte ton thé ! Avec de la menthe, comme d'habitude ?". Alors que je bredouillais faiblement un "oui, s'il te plait", pour la première fois de la soirée, elle leva les yeux vers moi. D'une voix curieuse, elle me demanda d'où je tenais cette passion pour le thé à la menthe.

Sous le regard jaloux des autres gars autour de la table, j'ai eu le temps de lui expliquer que j'avais passé beaucoup de temps en Arabie, où c'est la boisson nationale. Le thé chaud à la menthe rafraichit le corps et relaxe. À mon grand plaisir, elle m'informe qu'elle sait, car elle a vécu pendant des années au Moyen-Orient avec sa famille. Son père y a travaillé quelques années comme représentant d'une grande multinationale.

Je lui ai expliqué que boire du thé me permet également de garder de bons souvenirs du temps passé là-bas. Du coup, elle a décidé de m'accompagner au royaume d'enfance, en demandant à mon ami de lui servir aussi, un thé à la menthe. Ce fut le début de notre histoire d'amour.

 

The author:

author

Bienvenue sur le blog perso de Martin Willis. Né le 23 avril 1967 à Douai (Nord), il est plus connu sous le pseudonyme de Marlis. Il est un blogueur français spécialisé dans l'informatique et la culture geek dans plusieurs journaux Web.