Martin Willis

My blog for a real life
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Quand j'ai décidé de suivre de bons conseils...

Avec une bonne dose d’inventivité et une autre de travail, j’ai réussi à transformer mon domicile. J’avoue que j’ai commencé par rechercher un cuisiniste Québec et que j’ai trouvé d’excellents spécialistes dans ce domaine. Ensuite, j’ai continué à prendre des initiatives, chaque jour. Sans un emploi du temps bien régulé, je n’arrive pas à atteindre mes objectifs. J’ai été conseillé par un expert pour organiser ma vie personnelle et professionnelle. Je ne pouvais plus caser une seule activité dans ma semaine. Mes weekends étaient tous pris sur six mois. J’ai appris à refuser certaines sorties et à privilégier d’autres moments avec ma famille. J’ai compris que je devais gérer mon temps en gardant à l’esprit que je devais aussi m’amuser. En cherchant à mieux m’organiser, j’ai aussi pris conscience de certains de mes défauts. J’ai voulu tout arranger. Même si je suis parvenu à progresser, le professionnel de l’organisation m’a conseillé de ne pas perdre ma personnalité.

Une partie de mon « traitement » consistait en un réaménagement de mon domicile. Après cette étape, je devais m’offrir quelques jours de repos dans un lieu isolé. Ne plus avoir de communication avec mon milieu professionnel, et mettre de côté mes affaires personnelles était indispensable pour que je retrouve la sérénité, apparemment. Les conseils étaient excellents, je le reconnais encore maintenant. J’ai tout de même emporté un ordinateur portable pour regarder mes séries préférées, mais je ne l’ai même pas ouvert de tout mon séjour. J’avais loué une maison près du bord de la mer, dans un lieu très tranquille. Sans voisin à moins de cinq minutes de marche à la ronde, elle était idéale pour que je fasse le bilan de ces dernières années, comme l’avait demandé mon coach.

Quand il a constaté que j’avais suivi toutes ses recommandations, il m’a félicité. Le compte-rendu de cette escapade lui a tant plu, qu’il m’a demandé s’il pouvait le citer en exemple à d’autres de ses clients. Le parcours que j’avais réalisé depuis le début des séances avec lui était tout simplement énorme. C’était prodigieux les progrès que j’avais faits. La fin de cet apprentissage arrivait, et j’ai voulu remercier mon excellent professeur. Comme ma conjointe a un don pour prendre de belles photographies, j’ai encadré un portrait de femme vraiment magnifique, et je lui ai offert. Mon cadeau fut accueilli avec joie, et une discussion sur l’art graphique contemporain a suivi. À partir de cette journée, notre amitié a commencé.

 

The author:

author

Bienvenue sur le blog perso de Martin Willis. Né le 23 avril 1967 à Douai (Nord), il est plus connu sous le pseudonyme de Marlis. Il est un blogueur français spécialisé dans l'informatique et la culture geek dans plusieurs journaux Web.