Martin Willis

My blog for a real life
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les loisirs de mes fils

Les loisirs de mes fils - Martin Willis

Mes deux enfants sont à l’âge où les jouets, les billes et le vélo sont les occupations les plus importantes de leur vie quotidienne. Je les ai initiés au hockey, et ils adorent venir s’entraîner avec moi. Ils ont une année d’écart et le plus jeune, Cédric, est bien plus grand que tous les autres de sa classe, tandis que l’aîné, Gabriel, est plus mince. Il prend de l’assurance en vieillissant alors qu’il était très peureux, lorsqu’il était tout petit. Le caractère aventureux de son frère l’a poussé à se dépasser. En revanche, Cédric a été un peu bridé par le tempérament calme de son frère. Ils s’équilibrent et ils se poussent l’un et l’autre, sans que la compétition règne entre eux. Par contre, ils se disputent de temps en temps. C’est normal, dans une fratrie masculine, d’avoir quelques accrochages, quelques bagarres, même si je ne manque jamais de les punir quand cela arrive.

Par contre, j’ai remarqué qu’ils sont très complices, parfois. Ils ont, malgré tout, de l’attention l’un pour l’autre. Quand je les entends jouer ensemble, ou discuter, je suis heureux de cette connivence qui existe entre eux. Ma conjointe est du même avis que moi, et elle a vu, quand Cédric a été puni, que son frère était venu lui apporter sa petite voiture préférée ; il a même essayé de nous faire changer d’avis, par tous les moyens. Il souffrait autant que son frère de cette punition. Ce double jeu, entre l’intérêt fraternel et la dispute, est un peu fatigant pour les parents. Pour qu’ils soient aussi intéressés par le sport que par les musées, je les emmène voir des expositions sur des sujets qu’ils apprécient. Ma conjointe me rapporte les programmes culturels quand elle va dans ce très fameux institut pour son injection d acide hyaluronique.

Ils m’ont demandé d’aller en voir une sur la préhistoire, une autre sur l’Égypte, et, la dernière en date, qui concerne les dinosaures. Comme j’aime la musique classique, je les emmène voir les concerts de l’orchestre de ma ville. Je pensais qu’ils s’ennuieraient, mais ils ont attentivement observé les musiciens. Ils ont même écouté la musique et ils ont fait quelques critiques et des commentaires. Je leur ai montré quelques morceaux de piano, chez mes parents. Dans leur chambre, je leur laisse à portée de main des percussions et quelques instruments à vent, comme un harmonica et une flûte. C’est ma façon de les initier à la musique.

 

The author:

author

Bienvenue sur le blog perso de Martin Willis. Né le 23 avril 1967 à Douai (Nord), il est plus connu sous le pseudonyme de Marlis. Il est un blogueur français spécialisé dans l'informatique et la culture geek dans plusieurs journaux Web.