Martin Willis

My blog for a real life
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

La maison voisine

La maison voisine - Martin Willis

Ma femme adore me raconter des anecdotes de son travail. Elle est microbiologiste et elle travaille dans un laboratoire. Je ne suis pas spécialement fort en biologie ou en chimie, mais elle est bien patiente pour m'expliquer. Je vous signale pourtant, qu'elle n'est pas aussi patiente avec tout le monde, juste avec moi !

Je vais donc partager avec vous une anecdote récente. Je vous préviens, elle est bizarre celle-ci. Si vous êtes quelqu'un de sensible, il vaut mieux que vous ne la lisiez pas.

Bon, allons-y ! L'histoire est que le laboratoire pour lequel elle travaille propose, entre autres, d'un département d'analyses qualite l air d’une maison. C'est-à-dire, si jamais vous soupçonnez que chez vous, dans l'air, il y a un élément chimique qui ne devrait pas être là, vous contactez le laboratoire de ma femme, un spécialiste prendra un échantillon, et quelques jours plus tard, ce spécialiste vous informera si vous avez besoin de décontaminer l'air ou pas. Imaginez que cet « intrus » dans l'air de votre maison pourrait affecter votre santé et / ou celle des gens qui vivent avec vous.

Voilà, donc qu'un jour le laboratoire a pris une commande, et comme je vous ai dit tout à l'heure, un spécialiste s'est donc rendu à l'adresse indiquée pour prendre un échantillon d'air. Plus tard, quand ce microbiologiste est rentré au labo, il a signalé à ma femme (ils sont collègues) qu'en raison de l'odeur, il était bien évident que dans l'air de cette maison, il y avait un problème. De toute façon, il fallait attendre entre dix et quatorze jours pour avoir le résultat des analyses.

Quand je vous dirai quelle était l'origine de cette odeur, vous ne le croirez pas. Et vous ne croirez pas non plus, comment nous l'avons appris. En fait, nous l'avons su en même temps, ma femme et moi.

Il y a deux jours, nous regardions la télé un peu après le souper. Normalement, nous allumons la télé juste pour l'écouter de façon distraite, sans vraiment y porter une grande attention.

Sans savoir pourquoi, je l'avais laissé ouverte au journal télévisé. Du coup, le journal informe que la police a arrêté un homme qui gardait chez lui, le cadavre de son père en pleine étape de décomposition avancé ! À un moment donné, le lecteur de nouvelles a donné l'adresse des lieux et ma femme a immédiatement reconnu cette adresse. C'était la maison voisine de celle où l'analyse de la qualité de l'air avait été commandée.

Voilà d'où venait l'odeur !

 

The author:

author

Bienvenue sur le blog perso de Martin Willis. Né le 23 avril 1967 à Douai (Nord), il est plus connu sous le pseudonyme de Marlis. Il est un blogueur français spécialisé dans l'informatique et la culture geek dans plusieurs journaux Web.