Martin Willis

My blog for a real life
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Faire le point sur sa vie

Faire le point sur sa vie - Martin Willis

Lire tout en mangeant du chocolat, est un plaisir que je m’accorde depuis peu de temps ; j’ai un respect pour les œuvres imprimées qui m’empêchait de me nourrir tout en lisant, mais je vois la vie autrement. J’ai eu une expérience qui m’a donnée envie de changer ma vision du monde. Je suis parti en vacances dans une ville de moyenne importance, mais l’espace urbain n’était pas propice à la détente. Je changeais de lieu de villégiature pour aller plus loin, dans la campagne, où j’ai pu louer une adorable maison. Je n’avais des voisins que d’un seul côté du jardin, l’autre versant du terrain donnait directement dans la forêt. Un grillage délimitait la propriété liée à la demeure du reste des bois. Comme j’étais venu pour me décontracter, j’ai vraiment apprécié ce cadre enchanteur dès que je suis arrivé ; c’était par une nuit lumineuse que je découvris la demeure, noyée sous les rayons blancs de la lune.

Ce fut une découverte si agréable, que je demandais à louer cette demeure encore une semaine, ce qui ne posa aucun problème. Poser mes valises dans cet endroit me força à fonctionner à un autre rythme, à sortir pour découvrir la nature qui m’entourait, à discuter avec les quelques voisins autour de moi. J’ai sympathisé avec un adorable couple de retraités. Très jeunes d’esprit, ils avaient voyagé partout dans le monde. Ils me proposèrent de venir manger avec eux, comme si j’appartenais à leur vie de village. J’en fus touché. La soirée fut très agréable et je repartis chez moi encore sous le charme de ce couple. Avant de quitter, ils m’ont aussi donné les coordonnées de leur fils qui travaille en tant que couvreur mont-tremblant, si jamais je devais avoir besoin de ses services.

Quand je fermais la porte de la demeure, je me sentis différent. Plus détendu, plus serein, plus calme, je n’avais pas été aussi bien depuis mon adolescence, qui fut une des plus belles parties de ma vie. Je passais en revue tous mes soucis, qui m’avaient tant pesé, et je les évaluais à la lumière de ce que je devenais, un homme posé, responsable et heureux. Pendant plusieurs jours encore, je profitais de l’atmosphère sereine de la demeure et de ses environs. Quand je dus refermer la porte, mon cœur se serra un instant. Je savais que je pouvais revenir dans cette maison quand je le souhaitais, mais mon départ me coûtait. Je me renseignais auprès des propriétaires pour savoir s’ils souhaitaient vendre leur demeure, ce qui était le cas, à mon grand soulagement. 

 

The author:

author

Bienvenue sur le blog perso de Martin Willis. Né le 23 avril 1967 à Douai (Nord), il est plus connu sous le pseudonyme de Marlis. Il est un blogueur français spécialisé dans l'informatique et la culture geek dans plusieurs journaux Web.