Martin Willis

My blog for a real life
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

D'inspiration Scandinave

D'inspiration Scandinave - Martin Willis

J’avais réellement besoin de changer de salle à manger. Depuis que j’ai vu un aménagement dans une revue de décoration, je ne peux plus m’empêcher de penser à des changements radicaux chez moi. J’aime bien être entouré de beaux objets, d’accessoires raffinés. Créer une ambiance est indispensable pour que je me sente bien dans une pièce. J’ai complètement adoré un style de salle à manger, uniquement blanche, enfin presque, puisque le principe est d’ajouter une touche colorée dans cet univers d’un blanc pur. Inspiré par le design scandinave, j’ai commencé à chercher des objets qui correspondraient à la vision que j’avais de ma prochaine salle à manger. Dans ma maison, la place ne manque pas, et j’ai aussi deux salons dont je dois absolument m’occuper de changer entièrement la décoration. En plus de recherches sur différents sites Internet, je suis allé en ville à l’occasion d’un rendez-vous avec ma soeur qui travaille pour l'ordre des CPA Montréal, et que je visite régulièrement.

Mes pas m’ont conduit vers un magasin dédié à la vaisselle. Des assiettes et des plats aux petites fleurs inspirées de la tradition japonaise furent mon premier coup de cœur. Comme ce service est décliné dans plusieurs couleurs, j’ai pris six assiettes de chaque teinte. J’invite beaucoup de monde, chez moi, et un ensemble de vingt-quatre assiettes est indispensable. Des cuillères en bambou, des tasses en grès, et quelques plateaux à déjeuner vinrent compléter mes achats. La totalité de leur poids était insoutenable, pour moi, je demandais donc à être livré. J’espérais que ma vaisselle n’arriverait pas brisée. Ce fut au retour de mes courses que je commandais la table de mes rêves. Je l’avais vue sur un site marchand et je savais qu’elle irait parfaitement dans le nouveau style que j’avais choisi pour ma décoration.

Grande et sur des pieds croisés, le plateau en verre dépoli et blanchi se déplie pour passer facilement de six à dix convives. Je devais absolument en avoir deux. De nouveaux sièges, en rotin tressé, furent disposés tout autour. Je les avais eus d’occasion, car un de mes amis s’en séparait. Avec de moelleux coussins recouverts de laine de mouton sur sa peau, ils sont confortables et esthétiques. Quelques chandeliers chromés et des vases transparents, que je possédais déjà, mais que je n’avais jamais pu incorporer à ma décoration jusque-là, complétèrent le tableau que j’avais composé. Quand je reçus mes invités, j’attendis leurs réactions sur le changement qui s’était opéré dans ma décoration. Ils furent tous charmés.

 

The author:

author

Bienvenue sur le blog perso de Martin Willis. Né le 23 avril 1967 à Douai (Nord), il est plus connu sous le pseudonyme de Marlis. Il est un blogueur français spécialisé dans l'informatique et la culture geek dans plusieurs journaux Web.