Martin Willis

My blog for a real life
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Des conseils de valeur inestimable

Des conseils de valeur inestimable - Martin Willis

Depuis mon divorce, il y 3 mois, ma vie a beaucoup changé et j'essaie de m'habituer progressivement à ma nouvelle situation. Ma femme Sandrine et moi avons décidé de nous séparer après 16 ans de mariage. Elle a la garde de nos deux enfants et ils passent les fins de semaine avec moi deux fois par mois. Ça n'a pas été facile, mais nous avons préféré divorcer, car nous nous disputions de plus en plus souvent, ce qui bien, sûr n'est pas bon du tout pour le bien-être des enfants. Mais heureusement, Sandrine et moi sommes restés en bon terme.

J'ai loué un appartement près de mon travail, dans un quartier différent de celui où j'habitais avec ma famille avant le divorce. J'ai pensé qu'un changement d'environnement m'aiderait à prendre un nouveau départ. Bien évidemment, le divorce a aussi affecté ma situation financière et je ne savais plus très bien où j'en étais au niveau matériel. Mais comme je n'avais pas encore l'esprit très clair, j'ai préféré prendre les services d'un spécialiste en gestion du patrimoine, pour mettre de l'ordre dans mes finances et me donner des conseils pour le futur. Sandrine et moi, avions achetés une petite maison de campagne il y a quelques années, où nous passions la plupart des fins de semaine avec les enfants. Nous comptions y vivre en permanence à notre retraite, mais nous avons dû la vendre au cours des démarches du divorce. J'ai placé les fonds que j'ai reçus de la vente en banque, en attendant de décider comment les utiliser.

Par chance, l'avocat qui s'est chargé de mon divorce m'a recommandé une compagnie de services financiers et il m'a mis en contact avec madame Couture. Je l'ai rencontrée à son bureau quelques jours plus tard et je lui expliqué que j'étais inquiet au sujet de ma situation financière depuis mon divorce. Il se trouve que madame Couture était également récemment divorcée, ce qui bien sûr, a facilité notre communication, car elle comprenait que je traversais une période difficile. En plus des conseils financiers, elle m'a expliqué comment elle avait réussi à surmonter son divorce et à commencer une nouvelle vie. Cela m'a vraiment beaucoup aidé, car je ne savais pas par où débuter et je me sentais au bord de la dépression.

Après avoir étudié mes finances, madame Couture m'a rassuré. Contrairement à ce que je pensais, la situation était bonne et j'avais simplement besoin d'un bon budget mensuel pour y voir clair. Elle m'a donc aidé à le mettre en place. Quant au capital provenant de la vente de la maison de campagne, elle m'a suggéré de le laisser en banque jusqu'à ce que je trouve un appartement ou une maison à acheter. En attendant, je continuerai à vivre dans l'appartement que je loue depuis ma séparation.

Grâce aux conseils financiers, mais surtout personnels de madame Couture, l'avenir me paraît aujourd'hui, beaucoup plus positif. Et j'espère qu'un jour, je pourrai moi aussi aider quelqu'un à surmonter l'épreuve du divorce...

 

The author:

author

Bienvenue sur le blog perso de Martin Willis. Né le 23 avril 1967 à Douai (Nord), il est plus connu sous le pseudonyme de Marlis. Il est un blogueur français spécialisé dans l'informatique et la culture geek dans plusieurs journaux Web.